Conseil en référencement naturel et contenus bilingues pour Geodis

Conseil en référencement naturel et rédaction SEO en anglais et en français pour Geodis par Digilia

Geodis en quelques mots

Transporteur et logisticien parmi les leaders mondiaux

Le projet en bref

Résumé du projet avec Geodis

Les besoins

• Conseil en référencement naturel pour le lancement du nouveau site web

• Stratégie de contenu pour la création de leur blog

Focus de la marque

# International

Les prestations

# Conseil SEO

# Conseil en stratégie éditoriale

# Rédaction bilingue

Les contenus créés

• 1 charte sémantique de 3 500+ mots-clés

• Une base de 180 sujets de contenus pré-optimisés

Je vous raconte tout

Le projet de conseil SEO avec Geodis en détails

Si ce court résumé vous a donné envie d’en savoir plus sur ce projet conseil SEO et stratégie éditoriale, je vous détaille les coulisses du projet avec Geodis.

Du conseil en référencement naturel en anglais et en français pour le lancement du site web qui a subi une refonte complète ainsi que l’élaboration de la stratégie de contenu pour les futurs articles de blog.

Les objectifs du nouveau site web de Geodis était une modernisation de leur image et le renforcement de nouvelles expertises encore peu connues par les cibles. Un travail de référencement naturel était donc primordial pour retrouver le positionnement de l’ancien site et remonter dans les résultats de recherches pour se positionner sur de nouveaux mots-clés.

La partie conseil en référencement naturel s’organise autour de la création d’une étude sémantique, une liste des plus exhaustives de mots-clés courts et de longue-traine (mots-clés longs répondant à des requêtes précises) qui sert de base à la création de contenus. Avec l’aide d’outils SEO, chaque mot-clé est sélectionné manuellement pour sa pertinence et l’importance de son volume de recherches. Les mots-clés n’ayant pas le même volume selon la langue et les pays, une étude sémantique en anglais et en français correspond à deux missions de recherches distinctes, et non à une traduction.

La partie stratégie éditoriale consistait à fournir des thèmes de rédaction pertinents permettant d’attirer du trafic sur les mots-clés les plus importants. Cet axe stratégique du projet se découpait en deux étapes. Premièrement, la recherche de thèmes pouvant apporter une plus-value aux cibles ainsi que la taille des articles à envisager pour expliquer ces thèmes et/ou répondre aux questions. Puis deuxièmement, la rédaction SEO des titres et mots-clés de longue-traine à intégrer dans les articles.

Le conseil et la rédaction SEO associés à une stratégie de contenu a permis de donner une direction au site pour un lancement rapide grâce à un contenu qualifié et optimisé.

Au total, ce projet s’est concrétisé par :

  • + 3 500 mots-clés sélectionnés manuellement dans les 20 expertises du groupe pour nourrir les futurs contenus du site.
  • 180 sujets d’articles de blog au référencement naturel pré-optimisé ont été proposés.

Je vous montre (presque) tout

Quelques extraits des résultats

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