Conseil et rédaction SEO pour Bureau veritas

Conseil et rédaction du référencement naturel pour le lancement du site de Bureau Veritas

Bureau Veritas en quelques mots

Leader mondial en certification, test et inspection

Acteur engagé dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

 

 

✊ Leurs valeurs et combats :

Accompagner la société et les entreprises dans la transition énergétique et les innovations.

Le projet en bref

Résumé du projet avec Bureau Veritas

Les besoins

• Construction d’une base SEO solide pour le lancement de leur nouveau site

Focus de la marque

# Expertise

# Accompagnement

# Engagement environnemental

 

Les prestations

# Conseil SEO

# Rédaction SEO 

Les contenus créés

• Charte sémantique de 1 800+ mots-clés pertinents

• 1 synthèse SEO actionnable par page contenant : les mots-clés principaux, les balises, métas, URL et le maillage interne.

⇒ Résultats 4 mois après le lancement : 65% des pages dans les premiers résultats de Google.

Je vous raconte tout

Le projet de conseil SEO et rédaction SEO avec Bureau Veritas en détails

Si après ce bref résumé vous souhaitez en savoir plus sur ce projet de conseil SEO et rédaction SEO, je vous explique ici les tous détails de la mission avec Bureau Veritas.

Du conseil SEO (référencement naturel) et de la rédaction SEO pour construire une base solide pour le lancement du nouveau site après refonte.

Par son nouveau site web, Bureau Veritas doit pouvoir ressortir comme un expert de ses divers domaines d’activité et pour cela bénéficier d’un référencement naturel optimal pour se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherches.

La partie conseil SEO se base sur une étude sémantique des plus exhaustives, il s’agit de regrouper le maximum de mots-clés courts et de longue-traine (mots-clés longs répondant à des requêtes précises) pour aider Bureau Veritas dans la rédaction de ses contenus et son SEO. Avec l’aide d’outils et logiciels SEO, ces mots-clés sont choisis manuellement un par un pour leur pertinence et leur volume de recherches.

La partie rédaction SEO est l’écriture des balises (H1 et H2), des métas (mot-clé principal, méta titre et méta description) et de l’URL de chacune des pages établies par Bureau Veritas. Le maillage interne a également été prévue pour s’assurer d’une bonne lecture du site par les algorithmes et d’un parcours utilisateur optimisé.

L’objectif de Bureau Veritas est d’accompagner de A à Z les entreprises dans leurs évolutions et leurs innovations.

En démontrant une expertise hors pair dans chacun de leur secteur d’activité, Bureau Veritas sait montrer l’importance de la gestion des risques et/ou d’audit pour l’évolution voire la certification. Des processus complexes à travers lesquels ils accompagnent les entreprises avec une réflexion orientée vers la qualité et l’engagement environnemental.

Le nouveau site web de Bureau Veritas ainsi que ses différentes pages bénéficient d’un SEO solide qui a permis un lancement optimal. Chacune des pages devant être à nouveau référencées par les moteurs de recherches, le référencement naturel se devait d’être optimisé au mieux pour faciliter la remontée.

Au total, ce projet se concrétise par :

  • Plus de 1 800 mots-clés sélectionnés manuellement dans plus de 30 thèmes différents pour nourrir les futurs contenus du site.
  • 1 synthèse facilement actionnable qui regroupe pour chacune des pages : les mots-clés principaux, la rédaction SEO (balises, métas et URL) et le maillage interne.

Résultats 4 mois après le lancement du site : 65% des pages sont remontées dans les premiers résultats de Google sur leur mot-clé principal.

Je vous montre (presque) tout

Le nouveau site Bureau Veritas et les résultats SEO

Vous en voulez plus ?

Mes autres projets de conseil SEO

Et si on discutait de votre projet ?

Copyright © 2021 Digilia