Copywriting de contenus sportifs web et print pour Neoness

Copywriting de contenus sportifs pour Neoness by Digilia

Neoness en quelques mots

Réseau de 30+ clubs de sport dans la France entière

Salles de musculation, training de groupe, cours en ligne application MyNeoCoach, cours en live avec Neoness Live

 

 

✊ Les valeurs et combats de Neoness :

Rendre le sport accessible à toutes et à tous en répondant aux besoins des débutants comme des plus aguerris.

Diffuser une image holistique du sport comme un élément de bien-être durable.

Casser les complexes liés au corps.

Le projet en bref

Résumé du projet avec Neoness

Les besoins

• Pour les salles de sport : des nouveaux messages muraux pour motiver et informer les sportifs

• Pour l’application My NeoCoach : les explications des programmes de pilates et stretching

• Pour Neoness Live : une home page pour le lancement du nouveau service 

• Pour la marque : une campagne de communication pour la réouverture post-Covid des salles de sport

Focus de la marque

# Inclusivité

# Accessibilité

# Bien-être

Les prestations

# Copywriting 

# Rédaction web et SEO 

# Conseil en stratégie éditoriale

Les contenus créés

• Explications des 200+ mouvements des programmes de pilates et stretching de l’application My NeoCoach

• Descriptifs des différents cours  collectifs pour le site web Neoness et l’application My NeoCoach

• 26 messages motivants et informatifs pour les murs des salles de sport

• La home page du site Neoness  Live

• Campagne de communication pour la réouverture des salles de sport (mai 2020) : 1 landing page, 7 posts pour les réseaux sociaux et 1 affiche print pour les clubs

Je vous raconte tout

Le projet de copywriting avec Neoness en détails

Si ce bref résumé vous a donné envie d’en savoir plus sur ce projet de copywriting, conseil et rédaction, je vous explique en détails les coulisses du projet avec Neoness.

Les besoins étaient multiples pour ce projet. Concernant l’application MyNeoCoach, les différents cours devaient être expliqués et les programmes de pilates et de stretching nécessitaient des descriptifs pour accompagner les membres à effectuer les mouvements montrés en vidéos.

A l’occasion du lancement du nouveau service Neoness Live, le contenu de la home page devait être rédigé.

De plus, à l’occasion de la modernisation des concept stores des clubs Neoness, les messages muraux devaient être réécrits.

Enfin, pour la réouverture des clubs après le premier confinement, une campagne de communication était nécessaire. Elle devait comprendre des posts pour les réseaux sociaux (textes + maquettes des visuels), une landing page pour le site de Neoness et une affiche print pour l’entrée des clubs.

Chacun des contenus devait être créé dans le style éditorial de Neoness : un ton bienveillant, enjoué et motivant.

Pour les programmes de pilates et de stretching, les vidéos des mouvements devaient s’accompagner de descriptifs pour expliquer les étapes pour bien effectuer les mouvements, conseiller sur les variations possibles et encourager les sportifs.

Les messages muraux étaient complètement de l’ordre du copywriting : des messages courts, impactant, informatifs avec la pointe d’humour Neoness. Le catalogue de messages créés étaient répartis en 2 catégories : les messages axés sur la motivation et le bien-être, et les messages informatifs diffusant les bonnes pratiques sportives. Les messages devaient également être adaptés aux lieux où ils seraient diffusés (cours collectifs, salle de cardio, espace musculation, etc…).

Pour la home page et la landing page, la rédaction entrait dans la stratégie éditoriale Neoness avec une dimension SEO pour un bon référencement naturel.

L’objectif de Neoness est de démocratiser le sport en mettant en avant les bienfaits physiques et mentaux d’une pratique régulière et en brisant le culte du corps.

Neoness prend à cœur l’idée d’inclure tout le monde. Chaque contenu est méticuleusement pensé pour toucher les plus athlétiques comme les plus débutants ; fournir des abonnements à la carte, du forfait très abordables aux services sur-mesure, pour répondre à tous les budgets ; mais toujours, des équipements de qualité et des coachs impliqués.

Tous les contenus produits entrent dans les valeurs de Neoness par leur bienveillance, leur proximité et leur pointe d’humour.

Lors de ce projet de copywriting, j’ai ainsi eu l’opportunité de produire :

  • Les contenus des programmes sportifs en ligne de pilates et de stretching pour l’application MyNeoCoach
  • Les descriptifs des différents cours pour le site Neoness et l’application MyNeoCoach
  • Le nouveau catalogue de 26 messages destinés à être peints sur les murs des clubs
  • La home page de Neoness Live
  • La communication post-confinement (mai 2020) constituée d’une landing page, de posts pour les réseaux sociaux et d’une affiche print pour les clubs

Je vous montre (presque) tout

Quelques extraits des contenus rédigés

Vous en voulez plus ?

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