Mes services de conseil en référencement naturel

Conseil SEO en freelance

De quoi on parle ?

En quoi consiste le référencement naturel ?

Le référencement est la technique par laquelle les algorithmes des moteurs de recherches vont classer les sites web dans leurs résultats. S’il est dit « naturel », c’est parce qu’il dépend des contenus des pages et plus particulièrement de la présence ou non de mots-clés pertinents aux recherches. Pour faire remonter un site dans les résultats proposés par les moteurs de recherches, on procède à de l’optimisation du référencement naturel, aussi appelée SEO (Search Engine Optimization). Si le référencement naturel demande quelques semaines, voire quelques mois, pour offrir des résultats, ces derniers seront durables dans le temps, contrairement au référencement payant.

 

L’autre type de référencement est dit « payant », il permet de remonter instantanément dans le haut des pages des moteurs de recherches moyennant un investissement financier. Le budget à allouer dépend des mots-clés, de leur compétitivité mais aussi de la période de l’année et du nombre de clics. Son optimisation, appelée SEA (Search Engine Advertising), relève davantage de la publicité puisqu’il s’agit littéralement d’acheter des emplacements publicitaires. Contrairement au SEO, le SEA n’est pas durable, son rôle est de faire remonter un site ou une page en tête de liste pendant une durée définie. Ainsi, une fois la publicité terminée le site retournera à sa place habituelle dans les résultats.

 

C’est pourquoi je recommande le SEO en travail de fond pour construire les fondations, et le SEA lors d’opérations marketing.

Ma touche perso

En quoi mes conseils et mon référencement naturel sont différents ?

Des outils SEO précis

Pour fournir les meilleurs conseils en termes de mots-clés, j'utilise des outils SEO précis qui fournissent des données 100% fiables. J'ai eu l'occasion de collaborer avec des agences et il s'est avéré que nos données correspondaient.

La sélection manuelle

Si mes outils SEO sont puissants, ils ne restent que des outils ! Chacun des mots-clés proposé dans mes chartes sémantiques est sélectionné individuellement par mes soins.

Le regard d'une plume

Parce que je suis aussi et avant tout un rédactrice, je pose une regard différent sur le SEO. L'objectif est de fournir des conseils et documents actionnables pour que mes clients puissent facilement les appliquer à leurs contenus.

Ce que je fais pour vous ?

Mes prestations de conseil en référencement naturel

Tout projet se doit de compter sur un bon référencement pour se faire connaître, se développer et pérenniser.

Lors d’un consulting en référencement naturel, je commence par un audit SEO de votre site (si vous en possédez déjà un) pour identifier vos atouts et vos points d’amélioration. Je procède ensuite à une analyse SEO pour créer une charte sémantique adaptée à votre entreprise, vos cibles et valeurs. Ce document rassemble une ou plusieurs listes exhaustives des mots-clés les plus pertinents. Une charte facilement actionnable pour que vous puissiez être entièrement autonome dans la création de vos contenus au quotidien.

Dans le cadre d’une stratégie de contenu, je pousse l’analyse pour vous proposer des thèmes d’articles de blog pertinents selon votre domaine et vos valeurs.

Quelques Exemples de projets...

Audit et conseil en référencement naturel

Et si on discutait ?

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