Mes services de conseil en stratégie éditoriale

Conseil en stratégie éditoriale et stratégie de contenu en freelance

De quoi on parle ?

En quoi consiste la stratégie éditoriale?

La stratégie éditoriale est la trame qui guidera toute votre communication. Véritable point d’ancrage, elle donne le ton de votre voix et cadre l’image que vous souhaitez diffuser. Elle est définie par l’étude de vos cibles, de vos objectifs de communication (mobiliser, engager, sensibiliser, vendre…) et de recherches sémantiques.

La stratégie éditoriale vous permet ainsi d’unifier vos contenus en adressant les bons messages, de la bonne manière et aux bonnes personnes pour atteindre vos objectifs.

Ma touche perso

Comment je définis votre stratégie éditoriale ?

Analyse de votre entité

La première étape consiste à vous connaître sur le bout des doigts. Ma prestation de conseil en stratégie éditoriale débute donc par l'étude de votre entreprise, association ou ONG. Vos produits, vos services, vos valeurs, votre fonctionnement... je veux tout savoir !

Etudes sémantiques

Je poursuis par l'étude de vos clients/membres et celle de vos cibles. Qui sont-ils ? Que recherchent-ils en faisant appel à vous ? etc... Puis je procède à une étude sémantique pour définir les mots-clés et les contenus qui serviront vos besoins et vos cibles.

Définition de votre stratégie éditoriale

En croisant les résultats de mes différentes recherches, je suis à même de pouvoir définir une stratégie éditoriale qui vous ressemble et qui sert vos intérêts tout en respectant vos valeurs. Pour terminer, je vous livre un document qui rassemble chacune des étapes et le cadre définissant votre stratégie éditoriale pour le partager à vos collaborateurs.

Ce que je fais pour vous ?

Mes prestations de conseil en stratégie éditoriale

Rédactrice web depuis plusieurs années, mon point fort est de donner le ton qui engage les cibles des contenus que je produis.

Directement liée au marketing de contenu et au référencement naturel, la stratégie éditoriale est la base de toute communication, quelle que soit votre activité. Mon rôle est de définir la meilleure stratégie qui puisse : donner de la valeur à vos actions, diffuser vos engagements, developper vos activités, engager une communauté, impacter durablement le monde.

Quelques Exemples de projets...

Conseil en stratégie éditoriale

Et si on discutait ?

Copyright © 2021 Digilia