Rédaction de livre blanc et de cas client pour Talkspirit

Rédaction web d'un livre blanc et d'une cas client pour Talkspirit by Digilia

Talkspirit en quelques mots

Entreprise française d’édition de logiciel

Plateforme collaborative et réseau social d’entreprise

Le projet en bref

Résumé du projet avec Talkspirit

Les besoins

• Un article business case (cas client)

• Un livre blanc BtoB sur la collaboration des équipes dans un contexte multi-sites

Focus de la marque

# Communication

# Collaboration

# Productivité

Les prestations

# Rédaction web et SEO 

Les contenus créés

• 1 article business case SEO-friendly sur le cas de l’Agence Bergamote

• 1 livre blanc « Les 7 défis de la communication interne en contexte multi-sites »

Je vous raconte tout

Le projet de rédaction d'un livre blanc avec Talkspirit en détails

Si ce résumé vous a donné envie d’en savoir plus sur ce projet de rédaction de livre blanc et de business case pour Talkspirit, je vous explique en détails les coulisses de cette mission.

Un article business case pour expliquer le cas d’un de leur client, l’Agence Bergamote, et les bénéfices qui ont découlé suite à la mise en place de l’outil Talkspirit. Un livre blanc sur les contraintes que rencontrent les entreprises multi-sites en termes de collaboration entre les équipes et les solutions que peut apporter Talkspirit pour y répondre.

Des contenus web qui servent l’inbound marketing, c’est-à-dire l’action d’intéresser sa cible par des ressources pertinentes, en plus d’apporter de la valeur.

Recherche web, écoute des interviews réalisées avec les clients et rédaction du cas client et du livre blanc.

L’objectif était de rassembler les plus grandes contraintes que rencontrent les entreprises pour collaborer au quotidien. Il est important de montrer que l’on comprend la cible pour que les solutions apportées soient pertinentes.

Pour la partie rédactionnelle, le ton utilisé professionnel sans pour autant être trop soutenu. On prend le rôle d’expert accessible, à l’image de Talkspirit.

L’objectif de ces contenus est de sensibiliser les entreprises à l’importance d’avoir un bon échange au sein et entre leurs équipes, tout en mettant en avant les bénéfices qu’offre la plateforme collaborative.

En plus des bénéfices liés à la productivité, Talkspirit valorise également l’humain dans les relations et le bien-être au travail, des valeurs essentielles que nous avons transmis à travers les contenus.

Le business case de l’Agence Bergamote a bénéficié d’un focus SEO, « une rédaction SEO-friendly » comme on l’appelle dans le métier, pour entrer dans les premiers résultats de recherches.

Le livre blanc professionnel est un contenu digital au même titre qu’un ebook. Ce dernier a été nommé « Les 7 défis de la communication interne en contexte multi-sites » et est proposé en téléchargement sur le site Talkspirit en échange d’une adresse email.

Je vous montre (presque) tout

Extraits du livre blanc et du cas client rédigés

Ce n’est pas moi qui le dis

Le mot du client

Vous en voulez plus ?

Mes autres projets de rédaction

Et si on discutait de votre projet ?

Copyright © 2021 Digilia